Cours 1 : L'éthique immorale.

Publié le par Dieu

Ce cours sera assuré par... Maître Yoda.

-
-
-
*

yoda.jpg


Tout d'abord sachez que je m'exprime tout à fait normalement dans la vraie vie. Les fautes de syntaxe c'est pour les touristes. Alors faites pas chier.

Voilà un exemple de ce que j'appelle une CHAINE DE L'IMMORALITE. Le but de l'exercice est de montrer comment chaque comportement immoral est en fait lié aux autres dans une sorte de cercle vicieux. Je vous donne celle là mais j'insiste : ce n'est qu'un exemple. On va donc partir de la bêtise.

"La bêtise entraîne le désintéret.
Le désintérêt entraîne l'ignorance.
L'ignorance entraîne la confusion.
La confusion entraîne le trouble.
Le trouble entraîne l'imprécision.
L'imprécision entraîne l'incompétence.
L'incompétence entraîne l'erreur.
L'erreur entraîne le dommage.
Le dommage entraîne l'injustice.
L'injustice entraîne le jugement.
Le jugement entraîne le verdict.
Le verdict entraîne le châtiment.
Le châtiment entraine le conflit.
Le conflit entraîne l'aggressivité.
L'aggressivité entraîne la haine.
La haine entraîne la violence.
La violence entraîne la destruction."

Voilà comment on en arrive à détruire par bêtise.

A contrario :
La soif d'apprendre détruit la bêtise, le désintéret, l'ignorance, la confusion, le trouble.
Le travail conscientieux évite l'imprécision, l'incompétence, l'erreur, le dommage, l'injustice.
L'humilité permet de supporter le jugement, le verdict et le châtiment.
L'humour fait comprendre la stupidité de l'aggressivité, la haine, la violence, la destruction.

Si cela vous semble obscur ou interchangeable avec les chaînes de mail débiles et autres tests de psychologie magazine ; réfléchissez-y la prochaine fois que vous serez confrontés à une des étapes de la chaîne parmis les gens de votre entourage. Généralement on se rend vite compte que c'est causé par l'étape d'avant et que l'étape d'après ne tarde pas.

Sur ce le cours est terminé. Foutez moi le camp j'ai du boulot.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article